DETAILS TECHNIQUES DU TREKKING

trekking langtang highlands

Ce trek s’adresse impérativement à des marcheurs très réguliers ayant l’habitude de longues marches en montagne, ayant une bonne condition physique et de santé et n’ayant pas peur de séjourner dans des conditions extrêmes (froid, isolement, altitude).

 

Ce trek, même s'il n'est d'aucun niveau technique particuliers, est une immersion en milieu sauvage, sous tente et avec parfois de longues journées de marche. Il ne faut donc pas prendre à la légère cet itinéraire et penser que vous pourrez vous y rendre avec sans guide. La logistique nécessaire est conséquente.

 

  Niveau : 7/10 à 9/10 – Modéré à Difficile*

*temps de marche moyens de 6 heures par jour et jusqu'à 8 heures. Dénivelé de plus de 500m par jour / Nuits sous tentes et séjour à plus de 4500m durant 6 jours. Altitude max : 5130m - 3 cols à plus de 4900m.

  Encadrement : Guide népalais local non obligatoire mais très vivement recommandé 

Taille du groupe : Pas de minimum - idéal en petit groupe (max 6 personnes)

Hébergement : Sous tentes / Plusieurs sections possibles en lodges

Période concernée : Réalisable de septembre à mi-décembre et de mi-mars à fin mai


trek langtang highlands

Accès à la région :

1 - Kathmandu - Kharanitar : liaisons journalières en bus publique avec changement à Bidur. Compter 5h à 6h de trajet.

Egalement possible en Jeep privée. Compter 4h de trajet.

Plusieurs autres points de départ sont possibles (Nuwakot, Ramche, Trishuli, Kalikasthan), également accessibles en bus local.

2 - Syabru Besi - Kathmandu : liaisons régulières en bus publique, bus touristique et Jeep locale. Egalement possible en Jeep privée. Compter 5h à 7h de trajet.


Trek hauts plateaux langtang

Trouver votre équipe locale :

1 - Par une agence de trek. 

Nepatrek est la seule agence à proposer les services de guides et porteurs qui connaissent le chemin. Il faut donc prendre contact avec elle pour organiser soit un forfait global de prise en charge (conseillé car grosse logistique nécessaire), soit obtenir des prestations à la carte pour les plus aventuriers.

2 - Au point de départ du trek. 

Dans le futur, ce sera une solution possible, quand les habitants locaux auront eu connaissance de l'itinéraire avec l'agence Nepatrek. A ce jour, le trek n'est pas assez connu des populations locales pour demander les services d'un porteur ou guide local en dernière minute. De plus, Kharanitar n'est pas un point de départ de trek déjà existant, les populations locales ne sont pas encore impliquées dans les groupes de trek. Mais vous devriez y trouver des agriculteurs qui pourront vous accompagner. A Syabru Besi, il y a de nombreux porteurs, le tout est qu'ils connaissent le chemin, ce qui n'est pas encore le cas.


Budget nécessaire (base 4 personnes - 19 jours de trek) :

 

En autonomie :

Prestations rudimentaires, pour les backpackers. Alternance lodges / camping.

Il faudra alors vous assister de porteurs + 1 guide et vous prendrez en charge vous-mêmes les repas et la logistique durant la partie sous tentes.

Budget minimum : environ 2000 $ par personne.

 

Avec une agence :

Prestations de qualité, prise en charge intégrale avec confort, équipe d'expérience connaissant bien le chemin et nourriture riche et variée. Transports de qualité et encadrement professionnel pour une sécurité optimale et nécessaire dans cet environnement hostile.

Budget minimum : 3000 $ par personne.